Get Started. It's Free
or sign up with your email address
mon jeu by Mind Map: mon jeu

1. Univers/Contexte

1.1. Dans ce monde divisé en 4 royaumes existe une cérémonie, durant laquelle le choix d'une vie se fait. Ce monde est dirigé par la Noblesse.

1.1.1. La cérémonie a lieu à chaque début de décennie, durant laquelle chaque jeune ( 15 à 25 ans ) décide de la voie qu'il va suivre. Ainsi, on peut rester un simple citoyen, ou bien rejoindre l'armée.

1.1.2. Il existe dans ce monde une échelle sociale : Noblesse > Armée > Citoyen > moins que rien* > Rebelles et Fanatiques

1.1.3. La Noblesse est composé des descendants de la 1ère Noblesse ayant divisé les royaumes. Personne ne sait vraiment qui ils sont, mais la vérité est qu'il s'agit du lignée de mage ayant scellé le dragon originel grâce à 4 artefacts.

1.1.4. L'armée comporte 4 sections : la garde*, l'équipe d'exploration, l'équipe de combat et la garde royale. Les commandants de section sont choisis pour leur faits d'œuvres

1.1.4.1. La garde est chargé de s'occuper des nouvelles recrues. Lorsqu'on la rejoint en temps que recrue, on reçoit un œuf de dragon ainsi qu'un morceau de métal* servant à forger son arme anti-dragon. On y apprend l'élevage de dragon ainsi que le combat. A la fin, on passe des examens déterminant notre prochaine section.

1.1.4.2. L'équipe d'exploration est chargé d'explorer les Terres Désolées et autres lieux mystérieux pour comprendre les secrets de ce monde.

1.1.4.3. L'équipe de combat est chargé de combattre les Rebelles ainsi que les Fanatiques du cultes

1.1.4.4. La garde royale est chargé de défendre la Noblesse contre quiconque essayerait de l'attaquer lors de déplacements ou dans leurs lieux de vies.

1.1.5. Les citoyens sont la population la plus présente dans ce monde. Ils vivent simplement.

1.1.6. Les personnes ayant abandonnés l'armée sont nommés les moins que rien. Ils sont traités comme tel, n'ayant pas le droit d'emprunter les tunnels entre royaumes ou encore d'habiter dans la capitale.

1.1.7. Les Rebelles sont les personnes ayant trahis l'armée pour vivre libre et heureux avec leur dragon tout en combattant pour leur but, qui est de détruire les Fanatiques. Ils ont tout de même dû quitter l'armée car une partie d'elle est corrompue. Ils n'utilisent pas de harnais pour dragon, contrairement à l'armée, afin d'être en harmonie avec eux. Les Fanatiques quand à eux croient en une vieille légende parlant du dragon originel, sensé créer et détruire le monde. Ainsi, ils veulent accomplir la prophétie, dites de " L'Enfant-Dragon " en réveillant ce dragon, mais d'abord, ils doivent retrouvés ce fameux Enfant-Dragon

2. Monde

2.1. Ce monde est divisé en 4 Royaumes, un par élément. Le monde est découpé en 3 parties superposées : une pyramide, un globe, une pyramide inversée ( demander pour schéma ).

2.1.1. Chaque pyramide est divisé en 2 ( ce qui fait donc 2 x 2 faces ). Chaque double face compose un royaume. Les royaumes se trouvent dans le creux de la pyramide, mais la croûte est assez épaisse pour qu'on trouve des grottes. Il existe des points de vues tel qu'on voit les Royaumes opposés et le centre. Les royaume sont répartis par pair donc : feu/tempête et eau/terre

2.1.2. Ces parties sont reliées entre elles par des tunnels. Rebelles, Fanatiques et moins que rien n'ont pas le droit de les emprunter.

3. Personnages

3.1. Il y a 4 personnages aux choix au début du jeu. Ceux qui ne seront pas choisi seront rencontrés dans le jeu plus tard.

3.1.1. ...* : Cette fille vient du royaume du feu, et elle le représente bien ! Elle adore lancer des défis à ses amis et est très mauvaise perdante !

3.1.2. …* : Ce jeune garçon qui vient du royaume de l’eau est très timide. Il n’aime pas trop développer sur sa vie et n’a pas choisi de recevoir un dragon, mais a un réel talent avec eux ! L’évolution primaire de son dragon le fera radicalement changer.

3.1.3. …* : Ce jeune adulte est toujours prêt à aider ses amis, quitte à se sacrifier. Il vient du royaume de terre.

3.1.4. …*: Cette jeune fille a choisi de s’engager pour changer les choses : elle n’aime pas se battre et veut essayer d’améliorer les relations entre continents et combattre les inégalités. Étrangement, elle vient du continent tempête.

3.2. Il y a un antagoniste principal qui se nomme l'Enfant-Dragon. Il vagabonde et raconte ses rêves et son histoire à qui veut l'entendre.

3.2.1. vraie histoire : Cet adolescent est un noble banni du Centre pour avoir évoqué l'idée de réveiller le dragon originel. Malgré cela, il va essayer d'atteindre son but en retrouvant 4 artefacts disséminés, un par royaume, et qui sont protégés par des Golems. Mais sans dragon, impossible de battre les Golems. Il va donc demander de l'aide aux héros en leur racontant un mensonge.

3.2.2. fausse histoire : Cet adolescent est né d'un union impossible entre un noble est une servante. Banni et relégué au rang de moins que rien, il décida de partir en voyage dans son Royaume. Il n'espère pas se venger, il ne veut que être libre, et pour cela, il souhaite obtenir 4 artefacts lui permettant de devenir un dragon ( faire un design ). Les héros vont donc chercher à l'aider.

4. Créatures

4.1. Il existe 4 espèces de dragons, venant chacune de l'un des 4 royaumes. Chacun d'eux possède ses points forts et ses points faibles. Les dragons possèdent 2 formes : l'une scellé, et l'une primaire. Tout les dragons naissent sous forme scellé depuis que le dragon originel a été scellé. Les 2 seuls moyens de réveiller leur forme primaire est de ressusciter le dragon originel, ou bien si le dragon vit un moment clé de sa vie.

4.1.1. dragon de feu : le plus rapide des dragons peut cracher des flammes température corporelle élevée possède une corne au bout du nez

4.1.1.1. Sous forme primaire, le dragon de feu obtient un réacteur remplaçant sa queue, lui permettant d'atteindre une vitesse énorme

4.1.2. dragon d’eau : aspect de dragon chinois sait nager et plonger sous l’eau se faufile et se cache très facilement est assez faible à cause de ses courtes pattes plutôt pacifique

4.1.2.1. Sous forme primaire, le dragon d'eau devient un dragon de glace, obtenant des ailes, un gain de puissance et devient plus féroce

4.1.3. dragon de terre : dragon le plus résistant est très lent, il n’a pas d’ailes mais arrive tout de même à sauter assez haut mais pas à courir longtemps peut s’arracher des écailles pour les utiliser comme projectiles. Elles repousseront plus résistantes que les précédentes, malgré une faiblesse à l’eau et à la glace possède une sorte de queue-massue ainsi qu’une mâchoire puissante

4.1.3.1. Sous forme primaire, ses écailles deviennent des écailles d'obsidiennes, très résistantes au feu et à l'électricité, mais encore assez faible face à l'eau et à la glace

4.1.4. dragon tempête : dragon le plus puissant possède 4 piques électrisés au niveau de la nuque, lui permettant de produire et stocker de l’énergie, qui lui sert à attaquer mais aussi à se déplacer. Ainsi, si il n’est pas prêt à combattre, il aura du mal à tenir le rythme ce dragon est très intelligent. Il ressemble d’ailleurs en de très nombreux points aux humains : ressent des émotions et sait parler, mais seuls quelques personnes ont pu entendre leur voix en ayant leur pleine confiance, car de base, ils ne trouvent pas d’intérêt chez les humains. Ainsi, ils ne combattent que rarement pour les humains malgré leur puissance. D’ailleurs, il n’aime pas recevoir d’ordre. Il possède des poils isolants de l’électricité

4.1.4.1. Ce dragon ne possède pas de forme primaire car il la possède déjà. Il n'a pas été jugé utile de la scellé dû à son caractère.

4.1.5. Dragon originel : Le dragon originel est le dragon le plus puissant ayant jamais existé. Il combine toutes les meilleures caractéristiques de chaque espèce. Il est d’ailleurs le créateur de l’Univers. Mais il a été scellé par les rois et la Noblesse. Les rois sont ainsi des sceaux vivants. Ainsi, il repose là où vit la Noblesse, chargé de le garder, sous forme d’œuf. Si il se réveille ( donc les rois se seraient fait battre ), il s’énervera et détruira ce monde qu’il juge raté pour en reconstruire un meilleur.

4.2. Il existe 2 rois, vivant aux deux extrêmes du monde, nommé Paradis et Enfer . Chacun d’eux possède une forme humaine et une forme bestiale. Les portes du Paradis sont gardés par des Lions ( voir le lion de la BD Télémaque ) tandis que les portes des Enfers sont gardés par Cerbère. La puissance des 2 rois réunis égalent le dragon originel, et c'est grâce à ça qu'ils le scellèrent

4.3. Il existe 2 golems par Royaume : un protégeant le tunnel pour empêcher quiconque d’approcher la noblesse, et un autre protégeant l’artefact pouvant améliorer une arme( il aurait un aspect beaucoup plus dégradé ). Chaque golem a un rapport avec son élément, et ils sont assez puissants pour faire égal à égal avec un dragon.

5. Gameplay

5.1. Nous sommes dans un RPG, il y a donc un système de niveau. On rajoute à cela un système de réputation.

5.1.1. Lors des combats, si l'on affronte un garde, un rebelle ou un fanatique :

5.1.1.1. si on l'épargne : on gagne en réputation mais on gagne un peu moins d'expérience

5.1.1.2. si on le tue : on perd en réputation mais on gagne plus d'expérience

5.1.2. le système de réputation influe sur les prix des objets ou sur la dureté des quêtes

5.1.3. l'expérience influe sur les statistiques et les capacités débloquées

5.2. Au niveau des combats, cela ressemblera à Pokémon Donjon Mystère

5.3. Quand un personnage parle, une fenêtre s'ouvre où l'on voit sa tête avec ses émotions

5.4. scénario de fin :

5.4.1. on choisit l'armée :

5.4.1.1. l'enfant-dragon nous a convaincu et on finit par réveiller le dragon originel

5.4.1.1.1. Le monde sera détruit car dans ce cas, on sera allé tuer les 2 rois dans l'aventure

5.4.1.2. on a quitté l'armée et on a rejoint les Rebelles pour arrêter l'enfant-dragon

5.4.1.2.1. On doit aller en Enfer et au Paradis demander de l'aide aux 2 rois pour sauver le monde

5.4.2. on choisit d'être paysan

5.4.2.1. bah gg ça ira pas beaucoup plus loin xD

5.4.3. futures idées

5.5. post-game : si on a sauvé le monde, on doit alors choisir de nouveaux rois pour l'Enfer et le Paradis car les précédents n'ont pas réussi à garder leur place, et il faudra prouver sa force pour devenir l'un des deux

6. Combat

6.1. Armes

6.1.1. La capacité spéciale d'une arme est débloqué en plaçant un des 4 artefacts dans l'œil du dragon sculpté sur l'arme

6.1.2. 3 types d'armes possibles

6.1.2.1. légère : rapide mais peu puissante

6.1.2.1.1. dagues

6.1.2.1.2. Katana

6.1.2.1.3. arbalète

6.1.2.1.4. bracelet magique ( seul les familles proches de la noblesse peuvent forger cette arme, donc seule la famille de la fille du vent sait la forger )

6.1.2.2. moyenne : allie puissance et rapidité sans exceller dans l'un ni dans l'autre

6.1.2.2.1. faux

6.1.2.2.2. Épée

6.1.2.2.3. gantelets

6.1.2.2.4. lance

6.1.2.3. lourde : puissante mais lente

6.1.2.3.1. Marteau

6.1.2.3.2. boule à pique

6.1.2.3.3. Bouclier

6.1.2.3.4. double hache sans manche

6.1.3. les armes ont des propriétés anti-dragon grâce au métal dans laquelle on les forgé. Ce métal peut être de couleur cyan, jaune électrique, rouge orangé ou vert ( au choix )

6.1.4. Plus on utilise une arme, plus elle sera puissante

6.2. Statistiques

7. jeu

7.1. on choisit l'un des 4 personnages ( ça change le début du jeu, avec des petites quêtes différentes ou encore un habitat différent )

7.1.1. on arrive à la cérémonie où l'on fait le choix

7.1.1.1. paysan : bon bah tu feras du pain ( no troll ) et tu perdras car le dragon se sera réveillé

7.1.1.2. armée : le vrai jeu commence

7.1.1.2.1. tu commence dans la garde donc en faisant quelques quêtes et quelques stages dans chaque garde. Tu reçois aussi ton œuf de dragon et ton morceau de métal qui vont te servir à devenir un vrai guerrier.